le Puy du Fou a obtenu en 2012 l’Oscar du “plus beau parc au monde” , classement obtenu suivant le classement de 500 producteurs, directeurs de parcs et de studios.
Le Puy du fou est situé dans le Bocage Vendéen, entre Nantes et Niort, Angers et la Roche sur Yon.
Le parc de loisirs a été choisi grâce notamment à sa thématique historique.
La Cinéscénie, spectacle nocturne extraordinaire qui trace l’histoire de la Vendée et est rapidement devenu l’animation incontournable du parc. Avec envion 1,5 millions de visiteurs en 2011, le Puy du Fou est donc le quatrième parc à thème en France.
Tout comme les commerces, les campings ont dû fermer depuis l’épidémie de coronavirus. Malgré le déconfinement les campings sont restés fermés mais ils sauront d’ici fin mai quand ils pourront de nouveau rouvrir.
Une réouverture bientôt possible
Jeudi 14 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que les Français pourraient partir en vacances cet été. Un soulagement pour l’industrie du tourisme. Toutefois, aucune date de réouverture n’a été précisée pour les hébergements en plein air. Ils pourraient avoir le feu vert pour le 2 juin, comme les bars et restaurants situés dans les départements classés « vert ».
Alors que l’épidémie de coronavirus montre des signes d’accalmie, certains patrons de camping aimeraient pouvoir rouvrir leur établissement. Au cœur de la forêt des Landes, le camping 5 étoiles Le Vieux Port a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les vacanciers ainsi que le personnel….
Lire la suite de l’article sur economiematin.fr
Articles récents
- Tentes gonflables 4 personnes : une solution moderne pour le camping en famille
- Quelles activités de plein air pratiquer en Vendée et Loire-Atlantique pendant vos vacances en camping ?
- Pourquoi séjourner au Camping Les P’tites Maisons en Vendée ?
- Profiter de vacances en bord de mer en Vendée
- Pourquoi choisir la Vendée pour des vacances en camping inoubliables ?





